Une nouvelle version de bredeles avec ces noisettins, de savoureux biscuits pour las amateurs de noisettes !
Un joli nom pour de jolies douceurs, voici des noisettins, des biscuits au bon goût de noisette, un bredeles que nous avons beaucoup apprécié.
Vous savez que je suis une grande fan de ces biscuits traditionnels que l’on prépare pour les fêtes de fin d’année et que l’on partage avec amis et familles.
Ces derniers feront d’ailleurs partis de mes pochons gourmands que j’ai pour habitude de faire tous les ans, tout comme ces demi lunes aux noisettes & chocolat, dont je raffole !
En grande fan de noisettes, vous vous doutez bien que je les ai particulièrement aimé, une recette de bredeles facile à réaliser et qui, pour une fois, ne nécessitera pas d’avoir de la pâte à étaler et donc de salir trop la cuisine (c’est la maniaque qui parle^^).
Pas de temps de repos non plus pour ces douceurs qui sont donc très rapides à réaliser et qui sont tout aussi vite dévorées !
Il ne vaut mieux pas les laisser sans surveillance, au risque de retrouver rapidement la boîte vide, je vous aurai prévenus 🙂
Noisettins {bredeles aux noisettes}
Equipment
Ingredients :
- 125 gr de beurre pommade
- 100 gr de sucre blond de canne
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- 100 g de poudre de noisettes
- 60 gr de noisettes entières
Instructions :
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Dans le bol d'un robot, ici le kitchenaid muni de la feuille, ou dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre.
-
Ajouter l’oeuf tout en mélangeant.
-
Incorporer la farine ainsi que la poudre de noisette.
-
Avec les mains, former des petites boules de pâte d'environ 2 à 3 cm, en les disposant au fur et à mesure sur une plaque en aluminium perforée recouverte d'une toile de cuisson.
-
Déposer une noisette entière au centre de chaque boule, en l'enfonçant un peu.
-
Enfourner les noisettins pour environ 12 minutes de cuisson à 180°C.
Notes :
<
p style= »text-align: center; »>A très vite…