Nouvelle idée de recette à réaliser au Airfryer Cosori, avec ces savoureuses brochettes de saumon !
Après vous avoir proposé la recette des brochettes de poulet au paprika & moutarde, je vous retrouve avec une nouvelle idée de recette à réaliser au airfryer Cosori, et on reste dans les brochettes, avec cette fois, des brochettes de poisson, et ces brochettes de saumon miel & soja 😉
Je crois que c’est la première recette de brochettes de poisson que je vous propose, il était donc temps, après 16 ans de partages, que je répare cet oubli.
Depuis l’arrivée de mon Cosori dans ma cuisine, ce dernier est devenu un véritable allié au quotidien que j’utilise quasiment tous les jours, aussi bien pour faire griller du pain, que pour cuisiner, comme dans le cas présent.
C’est vraiment hyper pratique, et la cuisson est bien moins longue qu’au four traditionnel, permettant surtout de ne pas avoir à rajouter de matière grasse, et donc de pouvoir se régaler sainement !
Ayant tellement apprécié les brochettes de viande, j’ai donc eu envie de tester avec du poisson, et le résultat s’est révélé tout aussi concluant.
Étant en pleine saison des tomates et des courgettes, j’ai donc alterner sur mes piques en bois, un morceau de courgette, une demi-tomate cerise et un beau morceau de pavé de saumon, préalablement mariné dans de la sauce soja et du miel 😉
La cuisson au airfryer est hyper rapide et en 6/7 minutes, mes brochettes étaient déjà cuites avec une super tenue et le tout sans aucune matière grasse !
J’ai accompagné ces dernières avec du riz basmati, mais des nouilles chinoises seront également les bienvenues.
Avec une cuve d’une capacité de 5L, mon airfryer cosori est parfait pour régaler toute la famille avec de bons plats sains et équilibrés 😉
Brochettes de saumon miel & soja
Equipment
Ingredients :
- 500 g de pavés de saumon
- 4 CàS de sauce soja
- 2 CàS de miel
- 1 gousse d'ail hachée
- 150 g de courgettes
- 130 g de tomates cerises de différentes couleurs
- graines de sésame
Instructions :
-
Détailler le pavé de saumon en cubes.
-
Laver et détailler la courgette en rondelles pas trop épaisses et recouper ces rondelles en deux ou quatre suivant la taille.
-
Laver et couper en deux les tomates cerises.
-
Éplucher et hacher finement la gousse d'ail.
-
Verser les cubes de saumon dans un saladier et y ajouter l'ail haché, le miel et la sauce soja.
-
Bien mélanger, filmer et laisser mariner au minimum 1 heure ou 30 minutes sous vide.
-
Plonger des piques en bois dans un peu d'eau pendant 10 minutes, afin d'éviter qu'ils ne noircissent lors de la cuisson.
-
Alterner sur les piques en bois, un morceau de courgette, une demi-tomate cerise puis un cube de saumon.
-
Renouveler l'opération une fois en terminant par une demi-tomate cerise.
-
Déposer les brochettes ainsi formées dans la cuve du airfryer Cosori Turbo Blaze, en faire cuire en mode airfryer pendant 6 minutes environ à 195°C. Vous pouvez également les faire cuire au four, il faudra compter 10 minutes environ à 195°C, en surveillant la cuisson.
-
Parsemer les brochettes de graines de sésame après la cuisson et les servir avec du riz ou des nouilles chinoises, en les arrosant du restant de marinade.
A très vite…
Une réponse
pas cet appareil ici mais je fais régulièrement cet accommodement avec le saumon à la poêle (sans ajout de matière grasse non plus )et on adore
bonne semaine Lauren