On revisite la fondue de poireaux classique avec cette fondue de poireaux aux crevettes & lait de coco !
Étant ado, je ne mangeais aucun fruits ni aucun légumes (au grand désespoir de ma mère d’ailleurs), et puis au fil du temps je m’y suis mise.
Ces derniers font aujourd’hui partie intégrante de mon alimentation et je ne pourrais plus m’en passer.
La saison de l’automne, signe le retour des poireaux, un légume que j’affectionne beaucoup, source de fer et très bon, entre autres, pour l’appareil digestif.
Je dois bien avouer que j’en profite à fond, au même titre que les courges, et je vous propose aujourd’hui de revisiter un peu la traditionnelle fondue de poireaux 😉
C’est un plat que j’adore préparer et que j’accompagne pour les fêtes, de quelques Saint-Jacques, un vrai délice et une belle idée d’entrée pour un repas festif (il va falloir commencer à y penser, si, si !).
Je vous la propose aujourd’hui, retravaillée en y ajoutant du lait de coco, de belles crevettes roses et un peu de curry, afin de parfumer le tout et voici ce que cela donne !
Un délicieux repas que j’ai accompagné de quelques nouilles chinoises, afin de rendre ce dernier bien complet, mais avec du riz cela sera également parfait.
Je n’ai pas dérogé à la règle, en parsemant mes bols avec quelques noix de cajou torréfiées juste avant de servir.
Je vous assure que cela apporte un petit plus vraiment intéressant et des plus agréable, j’en suis réellement fana, au même titre que Louis, qui les mange par poignée lorsque je les sors !
J’espère que vous apprécierez cette revisite et que cette fondue de poireaux aux crevettes & lait de coco vous régalera.
Fondue de poireaux aux crevettes & lait de coco
Ingredients :
- 850 g de poireaux
- 1 oignon
- 500 g de crevettes roses
- 20 cl de lait de coco
- 1 CàC de curry
- 125 g de nouilles chinoises
- 35 g de beurre
- 2 CàS d'huile d'olive
Instructions :
-
Retirer le vert des poireaux, en retirer la première peau et les laver à l'eau claire.
-
Les émincer finement et réserver.
-
Eplucher et émincer finement l'oignon.
-
Décortiquer les crevettes.
-
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon pendant quelques minutes.
-
Ajouter les poireaux, bien mélanger le tout puis les faire suer sur feu doux, à moitié couvert, pendant 30 à 40 minutes environ. Les poireaux doivent être bien fondants.
-
Ajouter les crevettes et le curry, mélanger et laisser de nouveau suer 5 à 10 minutes.
-
Ajouter alors le lait de coco, bien mélanger l'ensemble et laisser revenir sans couvrir, 5 minutes sur feu moyen en remuant souvent.
-
Servir bien chaud avec des nouilles chinoises ou du riz et parsemé de noix de cajou.
A très vite…
2 Responses
Très bonne recette mes ont sent trop le lait de coco
Bonjour, le lait de coco parfume c’est normal que vous le sentiez, la prochaine fois, remplacez une partie du lait de coco par de la crème liquide 😉 Bonne journée, Lauren