Une ancienne recette que j’ai souhaité remettre au goût du jour, avec ces invisibles aux courgettes, chorizo & chèvre !
Je vous repartage aujourd’hui une vielle recette, que j’ai souhaité remettre un peu au goût du jour, la première version datant, et oui, de 2019.
Depuis 2008 que je vous partage mes petites recettes du quotidien, beaucoup passent désormais inaperçues, et il serait vraiment dommage de ne pas se régaler avec ces invisibles aux courgettes, chorizo & chèvre, tant ces derniers sont délicieux.
On ne va pas se mentir non plus, j’ai un peu plus désormais d’expérience, et cela me permet également de peaufiner et d’améliorer certaines recettes en vous les rendant encore plus faciles et savoureuses 😉
Dans la première version de ces invisibles, j’avais pris la peine de faire revenir mes courgettes au préalable dans un peu d’huile d’olive, chose que je n’ai pas faîte cette fois-ci et le résultat est tout aussi concluant.
Cela permet ainsi d’éviter une vaisselle non-nécessaire, et rend la recette d’autant plus rapide et de ce fait moins fastidieuse 😉
Je n’avais à l’époque pas mis de chèvre non plus, mais ce dernier apporte un réel petit plus en terme de goût bien sûr, mais également en terme de texture, rendant ces invisibles encore plus fondants.
J’ai vraiment était ravie de cette nouvelle version, que je vous partage donc aujourd’hui et qui je l’espère vous plaira également !
Vous pourrez réaliser cet invisible dans un moule à manquer classique, mais j’ai souhaité vous la proposer en format individuel, dans les empreintes 6 grands ronds Ohra Guy Demarle, un moule que vous voyez passer régulièrement, et pour cause, ce dernier étant tellement pratique.
J’ai donc obtenu 6 jolis et gourmands invisibles, que j’ai servis accompagnés d’une belle salade de roquette en guise de repas du midi pour Mr Lolo et moi 🙂
C’était vraiment délicieux, un chouette repas à refaire avec plaisir, et que vous pourrez servir chaud, tiède ou froid selon votre préférence.
Invisibles aux courgettes, chorizo & chèvre
Equipment
Ingredients :
Pour la base :
- 2 œufs
- 70 g de farine
- 100 g de crème liquide
- 1 CàS de pesto verde
- 20 g d’huile d’olive
- 1 sachet de levure chimique
Pour la garniture :
- 450 g de courgettes
- 100 g de chorizo doux
- 150 g de bûche de chèvre
- 1 petit oignon cébette
Instructions :
-
Laver les courgettes et les détailler en fines rondelles.
-
Détaille également le chorizo en rondelles fines ainsi que la bûche de chèvre.
-
Éplucher et émincer finement l'oignon cébette. Réserver le tout.
-
Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs entiers avec la farine.
-
verser la crème liquide et mélanger.
-
Incorporer le pesto verde, l'huile d'olive ainsi que le sachet de levure chimique.
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Verser toute la garniture, à savoir rondelles de courgettes, de chorizo et de chèvre, ainsi que l'oignon dans ce mélange.
-
Mélanger le tout intimement avec une cuillère, afin de bien enrober les rondelles.
-
Répartir cette préparation dans les empreintes 6 grands ronds Ohra Guy Demarle à l'aide de la mini louche.
-
Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°C.
Notes :
A très vite…
5 Responses
Fait ce midi, c’était très bon. A refaire sans hésiter en variant les fromages
Bonjour Nathalie, je vous remercie pour votre petit mot par ici et suis heureuse que ces invisibles vous aient plu ! Bonne journée, Lauren
Bonjour
Je n aime vraiment pas le chorizo
Par quoi puis je le remplacer.
Il y en a dans beaucoup de recettes.
Merci beaucoup
Bonjour, oui j’en utilise souvent puisque nous adorons ça, mais vous pouvez soit ne pas le mettre soit le remplacer par du bacon par exemple. Bonne journée, Lauren
Très appétissante version
Ils ont l’air super moelleux
Merci Lauren
Et oui depuis bientôt 20ans😀
Bravo