La décision ne fût guère facile à prendre, d’où ce long silence sur mon blog et sur les vôtres…
Je sais que certains et certaines d’entre vous attendaient mon retour, malheureusement, je vais me faire désirer encore peu…
Après trois ans sans être partie en vacances, ces dernières m’ont permis de faire le point sur un certains nombres de choses, de me remettre en question et de comprendre qu’il était temps pour moi de faire un break, de me poser un peu plus, de prendre le temps de faire les choses.
Mon Louis a deux ans aujourd’hui et je retiens de ces deux années, beaucoup de stress, beaucoup de cuisine mais finalement que peu de temps accorder à ceux que j’aime, mon mari et mon petit garçon…
Personne entière, n’aimant pas faire les choses à moitié, je me suis donc impliquée corps et âme dans ce blog, y consacrant tous mon temps libre et beaucoup de mes soirées…
Celles et ceux qui détiennent un blog, savent le travail et le temps que cela implique. Ma vie était donc une course continuelle, entre cuisine, photo, retouche photo, écriture d’articles, réponse aux commentaires, partage sur les réseaux sociaux etc… Et bien sûr travail et toutes les tâches quotidiennes diverses auxquelles je n’échappe pas… Difficile de trouver le temps de souffler un peu…
J’ai toujours fait les choses avec envie et plaisir, et je remercie celles et ceux qui depuis tant d’années me suivent fidèlement…
Mais lorsque la passion devient une obligation et que le cœur et l’envie n’y sont plus, je pense qu’il est temps de mettre les freins et de reprendre son souffle…
Au retour de mes vacances, j’ai également eu la très désagréable surprise de voir que mon blog était sens dessus dessous… Des articles ont été supprimés, les index ne sont plus à jour, des photos ont disparues tout comme des commentaires… Tellement de temps passé à construire tout ceci… Je n’ai tout bonnement plus le courage de recommencer…
Et puis l’année prochaine mon petit bébé n’en sera plus un, il rentrera déjà à l’école et ce dernier me fait clairement comprendre tous les jours un peu plus, qu’il a besoin que sa maman soit disponible, soit là pour le regarder grandir et l’encourager….
L’aventure n’est pas totalement finie, car je sais qu’un jour ou l’autre l’envie reviendra, en attendant, je remercie toutes mes copinautes bloggeuses pour leurs visites et leurs petits mots quotidien, je remercie tous mes lecteurs et lectrices anonymes pour leurs petits mots d’encouragement et je vous remercie tous et toutes pour la confiance que vous avez mis dans mes recettes…
Je vous souhaite une très bonne continuation et vous dit à bientôt…
Lauren
4 Responses
Bonjour Lolo, on se tutoie c’ est plus sympa !! je viens de découvrir ta cuisine et je vais essayer a midi les cotes de porc marinées a la moutarde miel et soja.
J ai regardé pas mal de tes recettes, et pour les nuggets, je fais beaucoup plus simple : je trempe mes morceaux de poulet dans la farine pius dans le blanc d’ oeuf battu et ensuite dans les flocons de puré (mousseline ou autre marque) et ensuite je fais frire dans un peu d’ huile d’ olive. C’ est super bon mais ne pas cuire trop longtemps je dirai environ 2mn de chaque coté.
Je vais essayer d’ autres de tes recettes !!!
a bientôt
Bonjour Catherine ! Aucun soucis pour le tutoiement ! J’espère que les côtes de porc vous régaleront, et je prends note de vos conseils concernant les nuggets 😉 Cela fait bien longtemps que je n’en ai pas fait, Louis sera content en rentrant ! Belle journée de dimanche et au plaisir de rée changer par ici !
Je viens de lire ton article lolo et il résume bien ce que je fais au quotidien pour Poivré Seb 🙂
C’est du temps donné, je suis quelqu’un de très actif dans la vie comme toi, sport, boulot, mes petits loulous (3) dont la petite dernière 1 an. Ma femme. Et j’ai créé aussi un site « Cuisine gourmandise des 2B » qui regroupe une communauté de blogueurs sympathiques 😉 C’est du temps maisquand la passion est là comme tu dis…..
Courage à toi et enchanté d’être tombé sur toi et ton blog gourmand que je découvre
A bientôt,
Seb
Et oui je vois que je ne suis pas la seule à avoir une vie à mille à l’heure ! J’avais besoin de cette coupure pour faire le point sur ce que je voulais et pour me consacrer aux miens et puis les temps changent et nos aspirations avec… Mon petit Louis trouve plaisir à cuisiner avec sa maman alors c’était le bon moment pour me remettre dans les casseroles et partager ma passion avec lui… A bientôt et belles fêtes de fin d’année à toi et aux tiens…