On ensoleille nos papilles et on se régale avec ces croques monsieur au chèvre, piquillos & pesto rosso, un festival de saveur !
Je n’aurai jamais pensé réaliser autant de version de croques monsieur, mais je dois bien avouer que depuis que mini moi est arrivé, c’est vraiment un repas très pratique et préparé en un rien de temps.
J’en fais quasiment tous les 15 jours maintenant et j’essaie toujours d’en varier les saveurs afin de ne pas nous en lasser 😉
Ce qui est chouette, c’est que l’on peut y mettre un peu tout ce que l’on veut, et ce sont, au même titre que les tartes et les cakes, de très bons vides frigos.
J’avais envie d’ensoleiller un peu nos papilles, et j’ai donc opté pour une version de croque monsieur bien estivale, parfumée avec du pesto rosso, des piquillos et du fromage de chèvre, un fromage que j’adore.
Si vous ne connaissez pas les piquillos, ce sont tout simplement des petits poivrons, un incontournable de la cuisine espagnole et du Pays-Basque.
On en trouve aujourd’hui facilement, au rayon épicerie du monde dans les supermarchés, mais n’étant pas très loin de l’Espagne, j’avoue me fournir directement là-bas 🙂
J’en utilise très souvent en cette saison, et on les trouve généralement conditionnés en bocaux.
C’est très pratique et cela apporte couleur et saveur, on en raffole à la maison !
Pour la cuisson, j’utilise maintenant simplement une poêle grill, les croques sont bien croustillants dehors et fondants dedans (comme le prouve le fromage dégoulinant sur les photos 😉 ), c’est top !
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous, à croquer dans ces savoureux croques monsieur au chèvre, piquillos & pesto rosso !
Croques monsieur au chèvre, piquillos & pesto rosso
Ingredients :
- 8 tranches de pain de mie complet
- 4 piquillos
- 12 rondelles de bûche de chèvre
- 4 rondelles de coppa (ou autre charcuterie : chorizo, bresaola, etc.)
- du pesto rosso (ou verde)
Instructions :
-
Tartiner 8 faces des tranches de pain de mie avec du pesto rosso.
-
Détailler la bûche de chèvre en rondelles fines.
-
Égoutter les piquillos.
-
Disposer sur quatre des tranches de pain de mie, une rondelles de coppa.
-
Recouvrir avec un piquillos, puis avec 3 rondelles de bûche de chèvre.
-
Recouvrir avec une tranche de pain de mie, face non tartinée de pesto rosso vers le haut.
-
Faire cuire dans une poêle grill avec un peu de beurre quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les croques soient bien dorés, et le fromage coulant.
Notes :
A très vite…
Une réponse
Cette saveur me plaît bien aussi;)