Voici la recette enfantine des biscuits cuillère.
J’adore ces petits gâteaux que ma grand-mère avait toujours dans ses placards et que j’adorai croquer lorsque j’allai la voir 😉
C’est moelleux à l’intérieur et craquant à l’extérieur et quel plaisir de les faire maison.
Encore une fois, rien à voir avec ceux qu’on peux trouver en grandes surfaces, et c’est tellement simple à faire…
Biscuits cuillère maison
Ingredients :
- 3 œufs
- 90 g de sucre
- 60 g de farine
- 1 CàS de sucre glace
Instructions :
-
Préchauffer le four à 150°C.
-
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec 35 g de sucre (prélevés sur les 90 g).
-
Dans un autre saladier, battre les blancs en neige en ajoutant le reste du sucre (soit 55 g), jusqu'à obtenir un mélange bien ferme.
-
Incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige au mélange de jaunes et de sucre à l'aide d'une maryse, en prenant soin de bien soulever le mélange afin de l'aérer comme il faut.
-
Incorporer enfin la farine sans trop travailler la pâte.
-
Verser la pâte dans une poche à douille (ou un sac congélation coupé à une extrémité) avec une douille de 1 cm minimum.
-
Recouvrir une plaque de papier cuisson ou d'une toile silpat et former les biscuits en les espaçant un peu pour ne pas qu'ils se touchent au cours de la cuisson.
-
Les saupoudrer de sucre glace et les
-
Enfourner pendant 15 à 20 minutes de cuisson en surveillant la cuisson.
-
Ces derniers doivent être légèrement colorés.
-
Laisser totalement refroidir les biscuits avant de les décoller au risque de les casser.
Notes :
Je me suis faite tagué par Virginie du blog « Aux Papilles » !
Le principe est très sympa puisque je dois me dévoiler un peu en sept points alors c’est parti !
– J’aime beaucoup la nature et mon plus grand plaisir et d’aller me ressourcer avec p’tit mari, dans l’Aveyron où mes parents on une maison. Respirer le grand air me fait un bien fou et je n’habite en ville seulement parce qu’il le faut. Si cela ne tenais qu’à moi cela ferai belle lurette que je me serai installée à la campagne!
– J’adore voyager. J’ai été habitué très jeune à partir à l’étranger. Je remercie au passage mes parents et ma grand mère grâce à qui j’ai pu découvrir de magnifiques pays. Pour l’instant je ne voyage guère ayant d’autres projets… Le dernier en date est mon voyage de noces en Grèce… mais quel souvenir!
– Je suis une grande gourmande! Peut-être d’ailleurs l’aurez-vous remarqué! Pendant longtemps je me suis privée de bonnes choses mais aujourd’hui je profites et n’hésites pas à me resservir deux fois de dessert!!! Bon j’avoue que pour cet été va falloir modérer tout çà mais le mari s’en va 1 mois en Allemagne (encore une fois il m’abandonne!) alors je pense en profiter pour essayer de manger léger!
– Je suis une grande maniaque. Un défaut mais aussi une qualité! Je déteste le désordre et la saleté et ici c’est poussières et aspi tous les jours! Bon je sais je n’ai pas encore d’enfants et comme on me le dit cela changera surement quand j’en aurai un! Mais quoiqu’il en soit pour l’instant ici cela file droit et rien ne traine!lol
– Je ne suis pas sportive pour deux sous… mais alors pas du tout! J’aime beaucoup me balader à pied ou à vélo mais il faut que cela reste pour moi un plaisir. M’enfermer dans une salle à pédaler ne m’intéresse pas du tout et ce n’est pas faute d’avoir essayé! Ce que j’aime beaucoup c’est nagé alors vivement l’été et tous à l’eau!
– Ma grande passion est ma cuisine. J’y passe un temps fou et je peux si il le faut y passer une journée entière! J’aime cuisiner pour les gens que j’aime et simplement par plaisir, c’est pour çà que je n’aurai pu en faire mon métier. Depuis que nous nous sommes installés p’tit mari et moi dans « notre » maison (nous sommes en location) et que nous avons dû aménager la cuisine, je dispose enfin d’un grand plan de travail et de tout mes petits robots à proximité!Un vrai régal!
– Je suis une personne entière dans le sens ou je ne sais pas cacher les choses. On lit en moi comme dans un livre ouvert… Je suis aussi très honnête, et n’hésites pas à dire ce que je pense même si cela ne doit pas plaire. Mais d’après mon entourage je suis généreuse et aimante. J’essaye tous les jours d’être la femme parfaite pour mon homme. La personne que j’aime le plus au monde…
Voilà ! Pas facile de se décrire ! Allez maintenant je passe le relais à :
– Pauline
– Ana
– Sève
– Caroline
– Wombi
Cela répondra aussi à Fanny qui m’a également taguée pour le jeux des 7 vérités!!!
A vous de jouer les filles !
A très vite…